M. Le Pen raillée par ses adversaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

M. Le Pen raillée par ses adversaires

Message par albator le Sam 24 Oct - 10:00

Régionales. "Diva", "indigente": M. Le Pen raillée par ses adversaires

Après l'annulation de Des paroles et des actes, Xavier Bertrand (LR) a dénoncé les "caprices de diva" de Marine Le Pen. Pierre de Saintignon (PS) évoque sa "peur du débat".

Marine Le Pen a provoqué l'ironie de ses adversaires, après ses récriminations puis finalement l'annulation de sa venue à l'émission Des Paroles et des Actes (DPDA) : « Ca a été un cirque innommable, innommable », a déclaré sur RMC et BFMTV la tête de liste des Républicains pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie.

« Mais dans ce qui s'est passé hier, le pire, ce n'est pas encore France Télévisions, c'est Mme Le Pen.

Et Mme Le Pen on peut se poser la question, c'est quoi, un caprice de diva, de star des médias, ou un caprice d'enfant gâté ?

Parce que dans l'après-midi elle dit oui sur les conditions, et au final elle change d'avis, elle dit non. » (...) « Le problème c'est qu'en définitive elle ne veut pas débattre », a estimé M. Bertrand.

« Elle n'a pas le tempérament pour diriger une grande région »


« Clairement, elle n'a pas intérêt à aller à la confrontation d'idées, elle n'a pas de projet, elle n'a pas de solution », a-t-il ajouté au sujet de la présidente du Front national, sa rivale aux régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie.

S'agit-il d'un coup politique ? « Evidemment », a répondu Xavier Bertrand. « Et qu'elle se pose aujourd'hui en victime, mon Dieu, mais victime de son absence de caractère ! » « Elle n'a pas le tempérament qu'il faut pour diriger une grande région », selon lui.

Stratégie de victimisation


Même remarque du côté du candidat socialiste, Pierre de Saintignon : Marine Le Pen « a peur du débat démocratique » estime le premier adjoint à la mairie de Lille. « Marine le Pen a montré son vrai visage.

Elle a peur du débat parce qu'il montrerait qu'elle se nourrit des problèmes des Français pour sa propre ambition.

Elle a peur du débat parce qu'il dévoilerait sa méconnaissance de la région et l'indigence de ses propositions pour la région.

Elle a peur du débat parce qu'il démontrerait qu'agiter la peur, appeler à la haine, à la division et au rejet de l'autre ce n'est pas la France, ce n'est pas la République », a-t-il ajouté.

Interrogé pour savoir s'il considérait que la candidate FN menait là une stratégie de victimisation, Pierre de Saintignon a répondu: « mais victime de quoi ?

Refuser le débat, à six semaines d'une élection, montre l'indigence de ses propositions, son incapacité à proposer quoi que ce soit.

Les masques sont tombés!.


http://www.ouest-france.fr/elections/regionales/regionales-diva-indigente-m-le-pen-raillee-par-ses-adversaires-3789217?utm_source=neolane_of_newsletter-generale&utm_medium=email&utm_campaign=of_newsletter-generale&utm_content=20151024&vid=045060041063053051054111036032005041039032054122032032
avatar
albator
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum